Décapage peinture et élimination de plastique

Four à Pyrolyse industriel pour le netttoyage thermique

décapage industriel

Bénéfices de décapage par four à pyrolyse


  • Décapage de peinture sûr et efficace
  • Enlever le plastique des pièces métalliques PP,PE,...
  • Four, facile à installer et à utiliser
  • Système de chargement unique, porte pneumatique
  • Four pyrolyse compact, maintenance minime
  • Nettoyage rapide et facile, des petits outils
  • Equipé d’une post-combustion integrée
  • Pas d'eau d'extinction utilisé dans le processus
  • Nettoyage doux et sécurisé, système écologique

Four pyrolyse industriel pour nettoyage thermique


Les systèmes DIABLO à atmosphère faible en oxygène sont recommandés pour les petits outils du secteur de la plasturgie, tels que des filières, cribles, des injecteurs etc. Les pièces sont chargées en haut d'un portique de chargement qui sort de la chambre, facilement accessible des deux côtés. Les matières organiques s’évaporent et s’oxydent dans un réacteur bien contrôlé, suffisamment étanche pour garantir un contrôle précis de l'atmosphère. La durée du nettoyage est de 1,5 à 4 heures. Un système de postcombustion est intégrés dans le système compact.

Diablo(S) four pyrolyse

Les séries DIABLO (S) sont des fours à pyrolyse très compacts, recommandés pour le nettoyage de petits outils, pour le décapage de peinture, l'élimination des plastiques des buses, des matrices d'extrusion, des filières, moules, etc. La conception compacte, la programmation par API et une porte à commande pneumatique équipée d'un support amovible, la rend très facile à utiliser. En outre, les fours Diabo sont très fiable et nécessitent peu de maintenance.

Diablo(L) nettoyage thermique des vis



DIABLO (L) sont des fours à pyrolyse spécialement conçus pour le nettoyage thermique des vis d'injection ou des pièces longues, jusqu'à 6 mètres, dans un environnement faible en oxygène. Le temps de cycle est de 1,5 à 4 heures. La porte est actionnée pneumatiquement, la post-combustion est intégrée dans le design compact. Diablo (L) machines sont très sûre, facile à utiliser et conforme à toute législation environnementale.

Santana (A) décapage thermique

Les systèmes SANTANA fonctionnent selon le même principe que les systèmes Diablo mais sont utilisés pour des pièces plus grandes. Les pièces sont chargées sur le plateau de chargement qui sort complètement de la chambre de nettoyage et est accessible des deux côtés. Les matières organiques s’évaporent et s’oxydent dans un environnement contrôlés. Les temps de cycle typiques sont de 6 à 10 heures, selon le niveau de contamination. Santana machines sont faites dans des tailles standard ou sur mesure.

Applications du four à pyrolyse


  • Enlèvement plastique d'écrans, filières d’extrudeuses
  • Nettoyage de vis, canule, buse, mélangeur, canaux chauds
  • Décapage de peinture de crochets, grilles, supports
  • Dégraissage des plateaux de cuisson
  • Enlèvement de cire de moteurs, transformateurs

Principe de fonctionnement four à pyrolyse

-Le chauffage ainsi que l'atmosphère à l'intérieur du réacteur de nettoyage sont contrôlées avec précision par un contrôleur logique programmé intégré (PLC) pour un nettoyage rapide et approfondi.

- Avant l'insertion des pièces, le réacteur peut être préchauffé jusqu'à une température de repos ou on peut choisir de charger les pièces à l'état froid.

-Le plateau de chargement (porte pneumatique) glisse hors de la chambre de nettoyage. Le plateau de chargement est maintenant facilement accessible de différents côtés pour charger les pièces contaminées.

- Plusieurs cycles de nettoyage peuvent être programmés. La porte est fermée et le cycle sera activé automatiquement. Lorsque le cycle est fini, en fonction des paramètres programmés, l'unité reprend la position stand-by et les pièces peuvent refroidir ou être déchargées.

-Le cycle peut être programmé par un cycle de six étapes. Chaque étape du cycle peut être activée ou désactivée, en particulier sauter la phase de chauffage et / ou la phase de fusion.